Notre réseau

 

Distinctions

 

PIONNIÈRE DU SERVICE D'ADOPTION

JOHANNE LEMIEUX,TRAVAILLEUSE SOCIALE

 

Un Honneur du CSSS de l'Ouest de l'Île de Montréal

Montréal, Qc., Canada, le 9 juin 2007




Afin de souligner le 5e anniversaire des services pré et postadoption internationale du CSSS de l'Ouest-de-l'Île de Montréal, des prix ont été décernés le 9 juin 2007. À cette occasion Madame Johanne Lemieux, travailleuse sociale ouvrant au sein de Le monde est ailleurs, a été consacrée « pionnière du service d'adoption internationale ».


Le CSSS de l'Ouest de l'Île saluait ainsi les efforts de Johanne Lemieux et sa persévérance à faire un réel changement dans la vie de centaines de familles.« Lorsque j’ai commencé le travail de “contamination” de mes outils d’information, de décodage et d’intervention en pré et postadoption internationale, insiste-t-elle, j’étais bien loin de me douter de l’intensité de la réponse des parents et des intervenants. Sans préméditation de ma part, je venais combler un immense vide au Québec en mettant enfin des mots sur les “feelings” d’innombrables parents adoptifs. Certes, ils étaient des parents “comme les autres” et leurs enfants adoptés étaient aussi des enfants “comme les autres”, mais avec des caractéristiques, des “options” supplémentaires qui nécessitaient des connaissances et des habiletés parentales au-delà de l’ordinaire.

 

 

RECEPTION HONORIFIQUE À L'ASSEMBLÉE NATIONALE DU QUÉBEC

JOHANNE LEMIEUX,TRAVAILLEUSE SOCIALE

 

À l'occasion du cinquantième anniversaire de fondation

de l’ordre professionnel des travailleurs sociaux du Québec.

 

Québec, Qc., Canada, le 24 mars 2010



Les travailleuses sociales du Québec existent de puis plus longtemps, mais l'ordre professionnel des travailleurs sociaux du Québec a pour sa part cinquante ans cette année. L'anniversaire méritait d'etre souligné.

 

Le 24 mars 2010, Mme Johanne Lemieux et quelques collègues travailleurs sociaux choisis pour leur expertise exceptionnelle et leur apport au rayonnement de la profession ont donc été reçus et honorés à l’Assemblée nationale du Québec par la Ministre Adjointe à la Santé et aux Services sociaux, Mme Lise Thériault pour souligner ce cinquantième anniversaire de fondation de l’ordre professionnel des travailleurs sociaux du Québec.

 

 

Retour